En cette période de trouble, il est grand temps de se tourner vers des événements plus joyeux tels que les festivités religieuses et autres fêtes civiles. Pour connaître l’ensemble des dates des fêtes de toutes les religions et les jours fériés, les plannings des vacances scolaires, rendez-vous sur le site les-dates.com. Vous pourrez plus dire que vous ne saviez plus, et vous éviterez d’oublier la fête de votre grand-mère ravie de recevoir son traditionnel bouquet de ses petits enfants.
Les grandes fêtes populaires en France
Noel : fête de rassemblement familial ( 24 et 25 décembre)
La plus célèbre vague au coeur de la communauté chrétienne et laïque. Noel, symbole de partage et de rassemblement, aura cette année la chance de tomber un jeudi pour célébrer un long week-end en famille.
Saint sylvestre (31 decémebre et 01 janvier)
Tourner la page de cette année compliquée va au programme de ces fêtes de fin d’année. Plus que jamais, le gui symbole de chance ornera les maisons pour apporter joie et santé. Et comme pour les célébrations de Noël, le réveillon cette année tombe un jeudi soir. Une excellente nouvelle qui va permettre de récupérer du marathon de Noël et de la soirée festive de la sainte sylvestre.
Halloween ( 31 octobre)
Fête païenne d’origine des pays anglophones, Halloween est le moment à ne pas rater cette année. Puisque le masque est de rigueur, autant qu’il soit ludique. La célèbre chasse aux bonbons va pouvoir reprendre et emmener les enfants dans une belle d’imaginaire.
Saint valentin ( 14 février)
Fête traditionnelle des amoureux, elle permet aux couples de raviver la flamme par de petites attentions telles qu’un restaurant ou une jolie rose.
Fête des grands-mères ( 1er week-end de mars)
Mise en place il ya 20 ans, les grands-mères sont célébrées pour leur dévotion et leur amour